Open flash chute d'un pot dans un plat d'eau

Open flash pot, plat et eau

Bonjour à toutes et à tous. Une fois de plus je vous propose une session shoot en open flash. Technique aussi connue sous le nom de photographie haute vitesse permettant de figer des mouvements extrêmement rapides. Aujourd'hui ce sera une composition centrée sur un pot, un plat et de l'eau.


Open flash chute d'un pot dans un plat d'eau 1

Photographie open flash - Chute d'un pot dans un plat d'eau (Pot plein)

Nouvelle session photos en open flash. Pour la mise en scène, un plat rempli d'eau, posé par terre sur une vitre. Qui dit open flash, dit flash, et oui pour cette photo, j'ai utilisé deux flash cobra pour éclairer ma scène. Un premier flash positionné derrière le plat de sortes à transformer ce plat orange en une source de lumière orangée, et le second sur un trépied positionné légèrement au dessus du plat pour éclairer la zone d'impact. Le pot rempli d'eau est lâché dans le plat, puis déclenchement manuel des flashs par transmetteurs sans fil. Pour les paramètres de prises de vue, je suis parti sur un focale de 90mm car celle ci correspondait au cadrage que j'attendais. Une ouverture de f/14 car mon boitier se trouvais assez proche du plat. Puis pour le temps de pose, je me suis mis en mode BULB permettant d'ouvrir et de fermer l'obturateur quand on le souhaite. Quant à la mise au point, celle ci a été réalisée sur le bas du plat avant de mettre l'objectif en manuel et d'éteindre les lumières.

ISO100
90mm
f/14
6.2s



Open flash chute d'un pot dans un plat d'eau 2

Photographie open flash - Chute d'un pot dans un plat d'eau (Pot vide)

Seconde proposition, après quelques essais. Un angle de vue différent et cette fois ci le pot est lâché sans avoir été rempli d'eau. Les flashs sont installés au même endroit.
Les photographies en open flash sont très aléatoires et il faudra donc s'armer de patience pour obtenir la photo désirée. Je vous rassure, j'ai réalisé plusieurs tentatives avant de pouvoir obtenir la photo que je souhaitais.
Laquelle des 2 photos préférez vous ? Merci pour vos critiques et conseils...

Si vous aimez l'open flash, accédez à toutes les photos "Open flash"

A voir également :

ISO100
90mm
f/16
7.5s











Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés