Pose longue à St Quentin/Isère

pose longue st quentin sur isere

Photographie de paysage : Pose longue à Saint Quentin sur Isère

Cette photo a été réalisée à proximité du pont enjambant l'Isère à St Quentin sur Isère. Sur cette composition, j'ai voulu mettre en valeur l'ensemble de la scène et intégrer un élément marquant sur mon premier plan, ici les rochers. Je trouve sympa les lignes formées par l'Isère de part et d'autre de l'image, celles-ci se rejoignant avant les montagnes et guidant le regard sur cette petite île au centre de la photo. On peut aussi apprécier les montagnes dans le fond de l'image. Je ne sais pas si l'on peut vraiment classer cette photo dans les poses longues (6s pour celle-ci), mais en tout cas j'ai obtenu l'effet désiré, qui pour dans ce cas bien précis, était de lisser la surface de l'eau. J'ai été limité à 6s pour pouvoir correctement exposé ma photo, et cela en utilisant un filtre ND1000. Je vous laisse imaginer le niveau de lumière de la scène.
Avez vous aimez cet article ? Que souhaitez vous que j'améliore ? Merci de me faire part de vos critiques et conseils...

A voir également :

ISO100
22mm
f/11
6.0s


Si vous aussi, avez envie d'y faire un tour, retrouvez la carte ci-dessous...







Commentaires

Articles les plus consultés